Règles :
-Interdiction de malmener les Distributeurs. Ils vous apportent ce dont vous avez besoin, le minimum est de les respecter. Bien sûr, la Mafia ignore totalement cette interdiction.
-Interdiction de siffler le samedi. Ne narguez pas vos voisins en ce jour de paix !
-Interdiction de fermer ses volets avant Nuit-1h. N’est-ce pas plus agréable de se promener dans un espace plus ouvert ?
-Interdiction d’utiliser des mots d’Au-dessus. Ceci est très mal vu, même si on ne sait pas trop pourquoi les habitants sont si fermés à tout ce qui provient d’Au-dessus.
-Interdiction d'être sur les toits la nuit. Nous ne sommes ni des voleurs, ni des vils chats de gouttière !
-Interdiction de chanter à Jour+1h. C’est une heure dédiée au calme où tout bruit inhabituel pourrait engendrer une colère noire de la part de n’importe qui.
-Obligation de porter une cravate le mercredi. Le mercredi rime avec « tenu » et « classe ».
-Obligation de posséder un distributeur de fausses fleurs. Ainsi, même en hiver Underground est fleuri.
-Obligation de manger au moins une pomme par jour. "An apple a day keeps the doctor away"; le gouvernement tient à la santé de sa population.
-Obligation de prendre le thé à 17h. A Underground comme en Angleterre, le "tea time" doit être respecté.
-Obligation de saluer un minimum de 5 personnes en une journée. Le gouvernement espère assurer une bonne entente entre voisins de cette manière.
-Obligation de participer à toutes les festivités. Underground doit être un lieu de joie avant d’être le théâtre d’une guerre. Quiconque n'y participera pas pourra être emmené par l'Ordre.
Les Règles sont propres à Underground mais certaines règles d'Au-dessus sont d'ordre tacite ici; les délits et les crimes sont les mêmes malgré que le vol, devenu tellement courant, n'est presque plus considéré comme tel.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Particularités d’Underground :
-La durée du jour et de la nuit change chaque mois.
-La météo de la semaine est décidée à l’avance par un subordonné royal.
-L’ordre et la durée de chaque saison est décidée au début de l’année par un subordonné royal.
-Les voitures, avions, et autres moyens de transports mis à part les vélos, calèches –pour la Zone Ouest et Royale-, et trains sont considérés comme venant d’Au-dessus.
-Tous les habitants, qu'importe l'opinion et la fonction vénèrent le Dieu 6. Ou 6° Dieu. Car 5 Dieux avant lui ont essayé de convaincre les habitants de leur non-existence, mais aucun a réussi. Le Dieu 6, lui, n'existe réellement pas.
Le nombre 6 et alors considéré comme bien. C'est pour cela que les Règles sont constituées de 6 interdictions et 6 obligations.
-Les personnes intelligentes et en particuliers celles ayant des connaissances sur l'Au-dessus sont très mal vues. Nouveaux Arrivants, n'essayez-pas de les instruire !
-Le temps est de même une journée = 24h, une semaine = 7jours, une année = 365jours, etc. Mais une fois passé une Porte, votre corps vieillira plus lentement et de ce fait, vous vivrez plus longtemps qu'Au-dessus. La vieilesse vous attrape plus difficilement à Underground.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Fêtes/jours fériés/autres cultes :
-Tous les samedis 6 sont des jours spéciaux. Ils sont fériés et chaque zone organise un banquet. Lorsqu'arrive un samedi 6 juin, les festivités sont encore plus importantes. (lié au culte du Dieu 6)
-La "fête nationale" d'Underground à lieu le 21 octobre; la raison est inconnue. Personne ne sait ce qui a bien pu se passer un 21 octobre pour que cette date soit choisie comme fête nationale mais c'est ainsi depuis trop longtemps pour que ce choix soit contesté.
-Le 22 février est férié. A vrai dire, personne ne sait exactement pourquoi. C'est en fait le jour de la création de la mafia.
-On organise une grand fête au palais, accompagnée d'une trêve entre les zones Est et Ouest, pour l'Anniversaire de la Reine le 7 juillet.
-Le 9 août célèbre officieusement la création du mur, limitant -officiellement- les batailles entre les deux zones rivales. D'un point de vue officiel, cette date est en l'honneur des pommes dont raffole l'ensemble de la population.